fbpx

WEEN – Le thermostat connecté intelligent

Ce thermostat made in France est tout simplement un concentré de technologie innovante.

Jean-Laurent Schaub et Nathanael Munier sont les co-fondateurs de WEEN, la start-up française, déjà récompensée, responsable de ce bijou.

Ce thermostat vous propose un chauffage sur-mesure en fonction de votre éloignement du domicile et de vos habitudes. En plus de faire des économies cela contribue à la réduction des émissions de CO₂, rien que ça.

Il est compatible avec tout type de chauffage : électrique, gaz, fioul, pompe à chaleur, poêle à granulés, plancher chauffant…

Cet appareil se connecte au smartphone via une application privé pour ajuster les paramètres, faire des économies et contrôler que tout va bien.

L’installation est très simple, pas besoin de compétences spécifiques, tutos et notice d’installation sur le site WEEN, possibilité de faire intervenir un expert pour l’installation.

Rentrons un peu plus dans la partie intéressante. Le thermostat est doté d’une technologie innovante qui permet d’apprendre vos habitudes (temps sur lieu de travail, sport etc…) pour pouvoir fonctionner tout seul si votre smartphone n’a plus de batterie ou tout simplement pour vos enfants qui ne disposent pas de smartphone.

Il détecte aussi la présence à 360° autour de lui et dans les autres pièces pour un confort optimal dès qu’il y a une personne à la maison. Il n’est pas influencé par les animaux domestiques grâce à son capteur intelligent.

Niveau sécurité des données et protection de la vie privé, WEEN s’engage à ne collecter uniquement que les données strictement nécessaires à son fonctionnement. Les données de chaque utilisateur vont directement de son Smartphone à son thermostat WEEN. Elles y sont traitées localement, uniquement pour l’usage de cet utilisateur. Quand une donnée n’a plus d’utilité, elle est détruite. Aucune donnée client n’est commercialisée (même à titre gracieux) auprès de tiers.

Le thermostat est livré avec son relais.

Voici les caractéristiques techniques du thermostat

  • Processeur: ARM-Cortex A8
  • Accès internet via la box ADSL et Wifi b/g/n – Sécurité WPA2
  • Mesure de température: +/-0,3°C
  • Mesure humidité: +/- 2%RH [20-80%]
  • Alimentation: adaptateur 240VAC/5VDC
  • Hauteur : 147mm
  • Diamètre : 93mm
  • Poids : 225g

Voici les caractéristiques techniques du relais :

liaison chaudière :

  • Contact Sec NO/NF – 240VAC/5A
  • Fil pilote (radiateurs électriques)
  • Bus BSB (Siemens)

Liaison radio Station / Actionneur : 6LoWPAN

Alimentation: pile 2 x 1,5V AA

Diamètre : 105mm

Epaisseur : 42.5mm

Poids : 140g

Alimentation : 2 piles AA (R6)

Entraxe des vis de fixation : 60mm

Partager cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire