fbpx

COLORWAY CX900 – La nouvelle trottinette électrique ultra-confort

La trottinette électrique COLORWAY CX900 vient à peine d’arriver sur le marché européen qu’elle se place directement en tant que concurrente direct de la célèbre Xiaomi M365 (la trottinette électrique la plus vendue en France).

Pour un prix quasiment similaire, elle la surpasse sur de nombreux points, notamment grâce à des innovations étonnantes ! Découvrez-la !

Les

Dans un premier temps, intéressons-nous aux caractéristiques techniques. Elle est certifiée selon les normes européennes.  Elle possède un moteur puissant de 380W (théorique) qui est nettement supérieur à celui proposé par la Xiaomi M365 (250W). Elle bénéficie de 2 modes de vitesse (15km/h – 25km/h). La batterie CE est certifiée super résistante et garantit une autonomie de 30km maximum après une charge complète.

La trottinette supporte un poids de 120kg, elle est bien entendu pliable, équipée d’une béquille, pèse 12kg et elle est résistante aux projections d’eau (IP54).

Parlons maintenant des innovations que propose la COLORWAY CX900. Le système d’amortisseur est réalisé à partir d’un acier (Alliage aluminium-magnésium CNC) utilisé pour les ailes d’avion notamment pour ses propriétés d’élasticité (déformation). Je vous explique ce que cela apporte dans la seconde partie de l’article.

On retrouve aussi un système de freinage, plutôt de deux systèmes de freinage convertis sur la même poignée avec un freinage doux sur la roue avant et un freinage à disque plus hargneux sur la roue arrière.

Dernière innovation, et pas des moindres, elle est équipée de pneus pleins increvables (8,5 pouces) en caoutchouc, avec une gomme tendre (très rare) et remplient par une mousse polyuréthane à l’intérieur. Voyons à quoi correspond cela, d’un point de vue utilisation, dans la suite de l’article.

trottinette électrique COLOR CX900
trottinette électrique COLOR CX900

La

Lors de la mise en marche de la trottinette, nous retrouvons un écran LCD sur le guidon nous indiquant la vitesse actuelle, le niveau de charge de la batterie ainsi que le type de vitesse (15km/h-25km/h) permettant de brider la trottinette pour l’usage des plus jeunes. Un système d’éclairage performant sur le phare avant permet d’être vu la nuit et un feu arrière s’allume afin d’avertir lors du freinage.

Le moteur de 380W (théorique) vous permettra de gravir des pentes beaucoup plus facilement qu’avec une Xiaomi M365.

Revenons sur ses innovations. Les amortisseurs souples fabriqués à partir d’acier d’aile d’avion permettent d’amortir l’ensemble des aspérités de la route et proposent une expérience de conduite exceptionnellement douce et silencieuse. Le ressenti est incroyable. De plus, ils augmentent la durée de vie de votre trottinette

Le double système de freinage garanti un arrêt sécurisé, non-brutal, en 4 mètre à pleine vitesse.

Les pneus alvéolés sont increvables (contrairement aux pneus gonflables de la Xiaomi M365) et la gomme tendre ne fait qu’augmenter le confort de conduite peu importe les routes ou sentiers que vous emprunterez.

Un seul mot peut résumer la trottinette électrique COLORWAY CX900 : CONFORT !

On retrouve aussi, bien-entendu une application smartphone disponible sur IOS et Android avec toutes les informations nécessaires concernant vos trajets comme le kilométrage total parcouru, la vitesse actuelle, l’allumage des phares, le niveau de charge de la batterie et la sélection des deux modes de vitesse.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Vous retrouverez plus bas le lien pour commander la trottinette électrique COLORWAY CX900 au meilleur prix.

Partager cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire