fbpx

Echo Dot 4 – La nouvelle génération de l’assistant vocal d’Amazon

Nouveau design sphérique, nouvelles technologies, découvrez la dernière version de l’assistant vocal d’Amazon, Echo Dot 4, l’enceinte intelligente éco-responsable pour moins de 60€.

À Quoi ça sert ?

Pour les novices en matière d’enceinte Alexa, voici un petit rappel de quelques fonctionnalités. Toutes les fonctions sont disponibles simplement en parlant à moins de 10 mètres de l’enceinte Echo Dot 4 :

  • Démarrer un minuteur, enregistrer une liste de course, rappel de rendez-vous, connaître les prévisions météo ou encore un temps de trajet défini entre 2 points…
  • Lire vos musiques préférées, radio ou autre type d’audio provenant de vos plateformes favorites (Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer etc.)
  • Activer la musique dans toutes les pièces comportant une enceinte ou relier celle-ci à une enceinte plus puissante grâce à la prise jack. 
  • Écouter les actualités ou les derniers résultats sportifs.
  • Envoyer des messages ou appeler les personnes possédant un appareil Echo ou tout simplement skype grâce au micro intégré.
  • Piloter l’ensemble de vos appareils connectés (lumière, alarme, télévision, vidéo, thermostat et bien plus).
  • Recevoir toutes vos notifications de livraison par notification vocale et visuelle (L’enceinte possède un anneau rétroéclairé qui change de couleur en fonction de la notification).
  • Utiliser votre assistant vocal pour communiquer avec toutes les pièces possédant une Echo Dot par message vocal, comme un interphone (À TAAAABLE !).
  • Piloter votre imprimante à la voix.

    Et beaucoup d’autres programmes…

Il suffit simplement de la brancher sur une prise d’alimentation et de la poser où vous le souhaitez. Installer l’application Amazon Alexa sur votre smartphone/tablette et le tour est joué.

photo echo dot 4
photo echo dot 4
photo echo dot 4
photo echo dot 4

Les nouveautés

Comme vous avez pu le remarquer, la nouvelle Echo Dot 4 est entourée de tissu. Celui-ci est à 100% issus de matières recyclées ainsi que 50% des plastiques utilisés. Pour la partie en aluminium, les câbles et l'adaptateur secteur, ils sont composés à 100% d'aluminium coulé recyclé.

Parlons maintenant de l’intérieur. La grande nouveauté est le logiciel qui est désormais équipé d’un processeur AZ1 Neural Edge. D’après Amazon, il s’agit d’un « module en silicium conçu sur-mesure pour accélérer les applications d’apprentissage machine et rendre Alexa encore plus rapide. » Ce processeur, en collaboration avec MediaTek, permet un traitement en local, alors qu’auparavant l’audio et l’interaction correspondante étaient envoyés dans le cloud.

Côté performance audio, Amazon a équipé cette enceinte d’un solide woofer de 76,2 mm et de deux tweeters de 20 mm. On retrouve un son Dolby avec une puissance excellente et enfin un son stéréo. La position du woofer vers le haut permet d’obtenir de bonnes basses et les aigus sont tout aussi bien équilibrés. De manière générale, le son est beaucoup plus clair et puissant que sur l’Echo Dot 3.

L’Echo Dot 4 est équipée d’un anneau lumineux esthétiquement réussi dont la couleur varie en fonction des tâches et notifications.

Les caractéristiques techniques

Marque : Amazon

Modèle : Echo 4e génération – modèle 2020

Dimensions : 133 x 144 mm

Poids : 970 grammes

Audio : Un woofer néodyme 76.2 mm (3,0″) et deux tweeters 20 mm (0,8″) avec entrée/sortie audio stéréo sur jack 3.5 mm

Microphones : longue portée x 4

Technologie : stéréo Dolby Audio

Connectivité Wi-Fi : Wi-Fi bi-bande 802.11a/b/g/n/ac

Connectivité Bluetooth : A2DP, AVRCP, support BLE Mesh

Protocole : ZigBee intégré avec prise en charge des ampoules, serrures, capteurs, prises et interrupteurs encastrés

Alimentation : 30W avec connecteur et câble de 1.80 m

Couleur disponible : Anthracite | Blanc | Bleu-gris

Partager cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire